A quoi sert un écran vidéo dans une voiture ?

Intégrer un écran vidéo dans une voiture est une solution adéquate pour passer une excellente route en famille. Il en existe des tonnes d’aspects dont il faut se rendre compte avant d’effectuer un achat satisfaisant en retour.

Il existe deux différents types d’écrans : les écrans intégrés et ceux qui sont mobiles. Pour ce fait, avant de faire le choix, il est primordial d’analyser le plus pratique et convenant pour soi que pour la voiture.

Modèle d’écran intégré

Le modèle intégré nécessite beaucoup de travaux afin de terminer son emplacement dans le véhicule. Ceci exige des aides venant d’un compétent pour rassembler et renfermer les différentes chaines.

Notamment, le modèle intégré oblige une installation à la place de l’autoradio dont il se divise mêmement en deux types tels que le 1 Din qui est identique à la taille d’un autoradio et le double Din est égale à 2 autoradios.

Dans le cas où l’écran est destiné aux voyageurs de l’avant, une station multimédia est l’idéale pour voir un film. A contrario, il est plus intéressant d’installer l’écran sur les appuie-têtes en arrière, à condition que votre voiture le permette. Dans tous les deux cas, il est recommandé de consulter les techniciens spécialistes.

Modèle d’écran mobile

L’avantage des écrans mobiles est le pouvoir de l’installer dans d’autres autos. Si le choix se dirige vers ces derniers, ils disposent d’un lecteur DVD muni d’attache qui autorise la tenue de ce dernier sur les appuis-tête avant. Cependant, des kits vidéo avec un lecteur et de deux écrans à agrafer. Sinon, le plafonna est une solution pratique et facile à installer. À vous de voir ce qui convient.

Les utilités de l’écran vidéo de voiture et quelques conseils pour l’achat

Un écran vidéo de voiture offre plusieurs atouts pour les passagers. Il passe le temps des enfants qui sont s’ennuient pendant les longs trajets. Ils peuvent regarder un bon film sur un écran installé comme des lustres à l’arrière. Cela leur procure un confort et beaucoup de plaisir.

En revanche, le choix de ces outils doit se faire avec prudence pour la raison de sécurité. Il est formellement interdit de poser un lecteur portable sur les genoux ou sur le tableau de bord, pour éviter le danger en cas de choc.

Si l’écran est destiné au passager avant, la station multimédia est suffisante. Évitez les écrans simples intégrés par les autoradios, ces derniers sont mini et n’offrent pas un visuel satisfaisant.

Évitez également les écrans qui s’arrêtent quand la voiture démarre, dans le but de ne pas divertir le chauffeur.