Ecrans plafonniers : caractéristiques et avantages

Avez-vous décidé d’installer un écran vidéo dans votre voiture et vous avez opté pour un emplacement plafonnier ? Avant d’effectuer votre choix, veuillez suivre cet article comme une guide avant votre achat.

Quelles sont les caractéristiques d’un écran plafonnier ?

Un écran plafonnier est l’écran installé à l’échelle des veilleuses de politesse qui sont facultatives. Ce mode d’installation est quelconque parce que les assemblages électriques sont dans le but de donner une source d’énergie fixe et continue à l’écran. Cette procédure ne nécessite pas une utilisation de l’allume-cigare ou d’un ajout de jonction au niveau du tableau de bord pendant l’allumage de l’écran.

Pour la dimension de l’écran, cela se définit selon votre besoin. En général, il est recommandé de choisir un petit écran de 7 pouces pour offrir le meilleur visuel, les écrans de 10 pouces sont encore le plus fonctionnels pour une excellente vision. Par contre, la taille de l’écran s’accorde avec les pavés multiples.

Notamment, les lecteurs DVD de voiture avec une fixation intégrée sont à insérer radicalement au plafonnier. Cependant, ce mode d’installation est difficile et demande un service des spécialistes pour effectuer l’installation.

Quels sont les avantages d’un écran plafonnier dans une voiture ?

Plusieurs personnes choisissent cette installation de lecteur DVD pour des vastes raisons avantageuses :

  • La facilité d’utilisation, son emplacement offre une belle vision pour regarder un film ou des vidéos intéressantes sans déranger ses proximités.
  • Le lecteur vidéo plafonnier est réservé par sa hauteur d’installation, ils privent les regards à l’extérieur du véhicule. La sélection de ce matériel ne nécessite plus deux écrans, car un modèle plus grand est suffisant.
  • Il n’alourdit pas l’espace intérieur de l’auto et son installation est assurée.
  • Il est facile pour tout le monde, surtout pour les enfants afin de passer la route devant un film et se relaxer au même moment pendant les longs trajets.

Conseils pratiques

Pour assurer l’installation d’un écran plafonnier, il est indispensable de transpercer le plafonnier de la voiture. Après, l’emplacement de l’engin peut être emboîté. Au cas où cela a abîmé le plafond de la voiture, ce dernier doit être réparé avec des panneaux esthétiques pour renforcer la fixation de l’écran.

Pour la mise en place du lecteur DVD, la hauteur idéale n’existe pas pour trouver le bon emplacement. Il suffit de l’installer comme un lustre, peu importe la taille de l’écran. Pensez à le mettre en niveau supérieur du tableau de bord pour donner une meilleure vision de l’écran vis-à-vis des passagers.