Existe-t-il des détecteurs de radars pour voitures ?

Certaines lois dans quelques pays interdisent l’utilisation des détecteurs de radars pour voiture pour des raisons spécifiques. Cependant, ils sont des fois utiles pour les conducteurs en excès de vitesse. Cet article parle de ces radars afin que tous les utilisateurs puissent approfondir leur connaissance sur son propos.

Définition et description d’un détecteur de radars routier

Les détecteurs de radars sont des matériels spéciaux, pouvant constater l’existence des radars mobiles. Son installation peut être fixée ou planquée pour repérer les ondes aimantées transmises par ces derniers.

Les détecteurs sont en forme de boitier composés d’un insolateur secret posé à l’avant d’une automobile. Ils fonctionnent sous le sonar d’une seule fréquence, les détecteurs deviennent instables avec les radars actuels tels que les radars laser pour effacer les fréquences captées.

Généralement, les détecteurs sont vendus sur le web. Par contre, l’utilisation des détecteurs de radars est illégale dans d’autres pays tels que : Allemagne, Chypre, Belgique, Bulgarie… pendant le trajet. Tandis que la France, Autriche, Andorre… la loi laisse librement les conducteurs à employer ce matériel sur le chemin qu’il effectue.

Les différents types de détecteurs de radars

Il existe 3 types de détecteurs de radar pour voiture. Ils se diffèrent selon ses caractéristiques :

Les détecteurs à cordon : spécialement conçu pour les personnes sans patiences. Ils peuvent se recharger par le moyen d’un chargeur, également sur un allume-cigare. Son plus c’est formule très réservée et facile à dissimuler.

Les détecteurs sans fil : ceux-ci nécessitent une utilisation avec prudence parce qu’ils peuvent fournir de fausses précisions des renseignements donnés. En revanche, ce type de détecteur est très autonome, mais se charge également à l’aide d’une batterie.

Les détecteurs installés à distance : le plus célèbre à être le plus discret et difficile que la police le démasque pendant leur contrôle sur la route. C’est le modèle le plus performant et le plus cher.

Utilisation des détecteurs de radar pour voiture

Certains radars sont installés sur une position fixe. L’indulgence varie selon le fonctionnement du radar : mécaniquement ou reprogrammés. Cependant, les producteurs proposent les modèles individuels et mobiles qui fonctionnent au laser ou au doppler. En général, le détecteur mesure le maintien de l’automobile en définissant la vitesse contrôlée et la vitesse retenue.

Les radars envoient les signaux en repérant les contextes suivants :

  • Excès de vitesse
  • Traverse des feux rouges
  • Traverse de passages à niveau
  • Doublement de vitesse normale
  • Interdistance
  • Éléments susceptibles
  • Chargement dépassé
  • Radar de contrôle.