Quels sont les différents types d’autoradios pour voitures ?

L’autoradio permet à ses utilisateurs d’écouter de la musique et des émissions radiophoniques. Cependant, suite à un développement électronique, il est possible de regarder une vidéo avec plusieurs possibilités d’installation d’écran. Ainsi, il existe différents type d’autoradios selon ses fonctions, sa marque, sa qualité et prix proposés sur le marché.

Les autoradios dits classiques

Ces modèles sont destinés aux utilisateurs qui préfèrent la simplicité, mais avec une qualité excellente. L’appareil permet d’écouter de la musique avec un fichier audio ou MP3. Mais surtout pour un usage auditif comme la radio.

Sa puissance varie selon les marques de l’appareil avec des fonctionnalités semblables. Le prix se diffère selon les marques, mais en général les autoradios classiques disposent d’un lecteur CD audio avec une lentille capable de lire un fichier CD, CD-R ou MP3. Une entrée AUX et un port USB pour brancher vos appareils, également un lecteur de carte SD.

Les autoradios de haute qualité

Ils sont semblables aux autoradios classiques, mais avec une puissance et performance plus supérieurs pour vous offrir une bonne qualité de son.

À part les fonctionnalités de base, il possède un système Bluetooth, un écran tactile pour mieux manipuler l’appareil. Un surplus d’accessoire comme la télécommande permettant aux autres voyageurs de manipuler le matériel. Ce type d’autoradio est souvent dépourvu d’un lecteur cd, jugé obsolète de nos jours et remplacé par les USB ou carte sd.

Les autoradios multimédias

Les autoradios multimédias sont beaucoup plus performants par rapport aux deux autres cités précédemment. Ils sont équipés d’un système Bluetooth intégré permettant de connecter plusieurs Smartphones. Vous pouvez prendre des appels par Bluetooth, et entendre la voix de votre interlocuteur par les haut-parleurs du véhicule.

Ils sont également équipés des commandes au volant selon la performance de votre voiture, ainsi vous pouvez régler le volume ou changer de fréquence radio. Les utilisateurs profitent d’un écran vidéo tactile. En résumé, les autoradios multimédias facilitent une utilisation et offrent plus d’aisance en écoutant de la musique tout au long de votre trajet.

C’est un appareil plutôt dédié pour les utilisateurs effectuant une longue route, il offre une qualité de son excellente en branchant avec une sono de caractères identiques.   Les autoradios de dernière génération proposent également une fonction GPS avec un écran plus large pour rendre la conduite beaucoup plus facile et sécuriser.

En revanche, l’utilisation de ces autoradios nécessite de la vigilance, précisément pour les conducteurs parce que ces écrans sont des sources de divertissements réels.