Subwoofer : caractéristiques et avantages

Beaucoup de personnes ignorent toujours pourquoi amplifier un subwoofer sur un autoradio. Cependant, on a concocté cette rubrique pour développer les caractéristiques et les avantages d’utiliser le subwoofer.

Les caractéristiques d’un subwoofer

Son nom français « un caisson de grave », le subwoofer est l’enceinte qui émet exclusivement des fréquences plus fortes, mais qui doit être inférieur à 150 Hz.

Des informations prises sur le site Wikipédia, le subwoofer joue plusieurs fonctions bien distinctes lors d’amplification sur d’autres enceintes.

Le subwoofer tient la tache de processeurs Home cinéma pour la bass-management. Pour cela, il nécessite un allongement de la bande passante sur une enceinte déjà en service. Par contre, ceci est standard sur une stéréo ou un Home cinéma. Cette action a besoin d’un filtrage de distributeur pour relier tous les enceintes à large bande et le subwoofer. Également, il met en valeur le canal LFE ou Low Frequency Effect des bandes sonores du film.

Par ailleurs, la bande passante des formats DolbyDigital et DTS est de 3 à 120 Hz, mais ne doivent pas non plus dépasser le 10 Hz.

Certains subwoofers possèdent un ampli-filtre qui sert à administrer les fréquences en cas de cassure. Ceci doit être fort pour le rapprochement avec les autres enceintes et l’amplifier avec la bande passante. En outre, il doit être faible pour sauvegarder le haut-parleur à proximité du subwoofer par rapport aux autres enceintes proportionnelles à ces dernières. Par conséquent, la dimension de l’espace est insignifiante tant que l’installation est bien accomplie.

Les avantages du subwoofer

Le subwoofer dispose des avantages incontestables pour envoyer le meilleur son de votre musique à écouter. Cependant, sa taille est considérée par les points suivants :

Si la taille du caisson de grave est grande, alors il renvoie une qualité de son à point. Par la raison qu’il peut recevoir toutes les fréquences, même les plus bas. Sans oublier la puissance, sa mode de fabrication et la position des sous-systèmes du véhicule. Normalement, les subwoofers de dimension de 8 pouces sont destinés à ce dernier.

En revanche, les grands sous-systèmes exigent plus de puissance pour libérer un son considérable.

Pour produire un son exact de subwoofer pour voiture, il est recommandé de le lier avec des sonos de taille moyenne.

Le rapport de prix des subwoofers

En général, le prix des subwoofers dépend de sa taille. À savoir que les grands allants de 20 pouces par exemple coûtent plus cher. Tandis que les petits varient selon leurs calibres. Dans le cas où vous projetez de vous procurer un grand subwoofer, alors il faut prévoir environ 10,00 GBP.