Caisson de basse : caractéristiques et avantages

Un caisson de basse a pour fonction de diffuser une fréquence sonore grave inférieure à 80 Hz. Allons distinguer ensemble ces caractéristiques, ainsi que les avantages de les avoir sur un autoradio.

Les caractéristiques d’un caisson de basse.

Le caisson de basse permet d’avoir des nuances sur les compositions musicales qu’on écoute sur un autoradio. Dans les systèmes audio d’une voiture, il engendre une amélioration de la sono, en raison qu’il y a des moments où cette fréquence diminue et ne reste pas constante durant une partie de son utilisation.

Dans le caisson de basse sa compatibilité est très importante, car sans une amplifie compatible il est inutile. Pour l’acquisition du subwoofer avec le système des autoradios. Ainsi que la puissance que le caisson de basse ressort, il est très utile, car cette dernière détermine une ampleur aux sonorisations.

Quant à l’impédance du caisson de basse, il est composé de la résistance qui laisse passer le courant électrique qu’on note Z. Elle compose également la résistance qui correspond en matière alternative de courant. Elle influe la qualité de la musique.

Les avantages d’avoir un caisson de basse sur un autoradio.

Dans un véhicule la qualité du son de l’autoradio dépend aussi de l’équipement acoustique. Les équipements comme le haut-parleur, l’amplificateur, et le caisson de basse.

Il existe de caisson de basse comme caisse close, lorsqu’on choisit correctement le volume, on obtient une réponse impulsionnelle, car l’élasticité maintient les membranes dans la caisse. Puis il permet aussi de réduire la compression thermique en cas faible énergie de consommation et qui entraîne un échauffement.

Le caisson de bas passif peut rendre votre écoute très mélodieuse et bien hermétique grâce à une simple réalisation qu’il fait au volume. Il donne à la sono une nuance, pour qu’il ne provoque pas un bruit d’écoulement. Sur les basses fréquences, il donne une bonne descente pour écouter les meilleures chansons.

Quant au caisson de basse reflex, il offre une articulation très bonne au son. On peut descendre la fréquence basse et l’amplifier assez haut à cause de la bande passante qui est bien exploitée. La présence de l’évent qui travaille comme un résonateur et règle le bas du grave.

Rapport de prix et qualité de caisson de basse

Chaque caisson a ses propres qualités, c’est pourquoi leur prix dépend de leur qualité.  Par exemple le caisson de basse nommée SPL 10 25 cm, les informations sur des sites parles que c’est le meilleur caisson de basse à un prix abordable, il donne une puissance maximale de 600 W pour une fonction unique de la sonorisation. Par rapport au SPL 10 25cm, le caisson de basse LTC SW100 actif est imbattable au prix tel que sa qualité. Avec sa puissance RMS de 40 W son prix est approximatif à 79,99 euros, même avec un ampli sans sortie de subwoofer, il s’ajuste sans problème.Le dernier modèle s’agit du caisson MTX, pour une voiture il très performent avec les meilleures qualités. La classe D de son amplificateur peut convenir à une puissance très forte. Quant à propos du prix il est très peut abordable, car c’est à partir de 199euro à 999.